Valerie Van Tilborgh – Florence Reuter

Née à Bruxelles en 1972 , Van Tilborgh Valérie, dite «  Noune » a depuis l’enfance, consacré son temps libre à l’apprentissage et à la pratique des arts. Après des études artistiques en humanité à l’IATA à Namur et St Luc Bruxelles, elle sera déterminée, et va poursuivre un parcours qui lui permettra d’exprimer puis de stimuler sa créativité avec d’abord des études supérieurs en publicité à l’ERG et terminera par le 75 toujours à Bruxelles en art plastique, en passant par la sculpture monumentale et la céramique à Ixelles en cours du soir.

En 2004, après la naissance de son premier fils, elle prend son destin en main pour réaliser son désir profond « faiseuse de futur petits artistes ».Fondatrice des ateliers Noune, et cofondatrice en 2011 de l’asbl Zinzolin. Son association devient au bout de quelques années reconnue par la fédération Wallonie bruxelles comme « centre d’expression et de création » en novembre 2016.

Mettant énormément d’énergie dans cette association qui a pour but de favoriser l’art pour tous, Noune parvient malgrès tout à exposer lors de différents évènements : biennales, trienales aux écuries de Waterloo, expo au centre culturel, ainsi que dans différents ateliers lors de parcours d’artistes et autres évènements artistiques comme son XmassExpo où elle y invite différentes pratiques artistiques et amis artistes.

« Lorsque Florence Reuter m’a demandé de décorer ce Ukulele, j’ai tout de suite été émue par le projet que je ne connaissais pas. J’ai voulu exprimer quelque chose de « pas encore vu » ….en choisissant ce patchwork de motifs de Wax Africain mélangés à ma sauce. Je me suis dit que peut être je pourrais faire la différence … »